Ciblé par l’ES Sahel il y a quelques semaines, comme annoncé en exclusivité par Africafoot, l’ancien joueur du Club Industriel de Kamsar, Aboubacar Bah, a rejoint Al Hazem Saudi Club en provenance de l’Étoile Sportive de Métlaoui, après une saison passée en Tunisie. Une trajectoire incroyable et une ascension fulgurante que le milieu de terrain guinéen de 19 ans vit encore comme un rêve.
Après s’être engagé pour trois saisons avec le club saoudien et avoir disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs lors de la première journée de Saudi Pro League, Aboubacar Bah s’est confié à Africafoot. Un entretien au cours duquel il a notamment évoqué son transfert à Al Hazem et son parcours exceptionnel :
Passer en deux ans du championnat guinéen à la Saudi Pro League est vraiment incroyable. Je n’arrive pas encore à y croire. Mais bon, la vie montre que tout est possible avec du travail et de la confiance en soi. Je suis sincèrement content et je veux saisir cette opportunité.
Après une saison réussie en Tunisie, nous avons eu beaucoup de contacts et avons pris le temps d’étudier les offres pour choisir la meilleure. J’étais aussi très excité de rejoindre le projet d’Al Hazem Saudi Club.

L’ancien pensionnaire du championnat tunisien de première division veut contribuer pleinement à l’atteinte du premier objectif de son club : le maintien en Saudi Pro League :
Mon objectif personnel est d’aller le plus loin possible, de maintenir le cap et d’aider le club au maximum. Pour le club, c’est le maintien qui prime, car l’équipe n’est jamais été stable en Saudi Pro League. Cette saison, il faut absolument réussir ce pari.
Surnommé “Pastore” en référence à l’ancien international argentin pour leur style de jeu similaire, Aboubacar Bah loue la Saudi Pro League où il compte continuer à progresser :
Le football est universel et ici, en Arabie saoudite, c’est visible avec l’arrivée de grands joueurs. Le championnat va forcément être au top. Jouer contre ces grands joueurs va m’aider énormément à progresser car je suis jeune, donc c’est très bénéfique pour moi.
Déjà auteur de 86 minutes lors du match face au Damac FC qui s’est soldé par un match nul, Aboubacar Bah a montré de très belles choses et se voit déjà confier l’entrejeu d’Al Hazem malgré son jeune âge. Une confiance qui témoigne des plans clairs du club envers l’international U20 guinéen.