Le gardien de but malien Drissa Kouyaté (24 ans, 1m90), vient de résilier son contrat avec le club togolais de l’ASKO Kara, après l’elimition de l’équipe de la Ligue des Champions CAF. Dans le viseur de plusieurs clubs sur le continent, l’ancien portier du Nouadhibou FC, plusieurs fois champion de la Mauritanie, devrait bientôt prendre la direction de l’Europe, selon les informations d’Africafoot.
C’est la fin de l’aventure au Togo pour Drissa Kouyaté. Le gardien de but malien, qui avait signé un contrat de 6 mois en faveur de l’ASKO Kara, a finalement rompu, après l’élimination du club en Ligue des Champions CAF.
Drissa Kouyaté nous a confié :
J’avais signé pour 6 mois et l’objectif était de participer à la phase finale de la Ligue des Champions CAF. Comme cet objectif n’est pas atteint, j’ai décidé de partir.
Pourtant les dirigeants de l’ASKO Kara, avaient l’intention de garder Drissa Kouyaté. La condition était qu’il réduise son salaire. Cependant, le gardien de but malien a d’autres offres à l’extérieur et pourrait même prendre la direction de l’Europe. Le joueur a indiqué :
J’ai une offre en Luxembourg, mais je préfère taire le nom du club pour le moment, avant l’obtention de tous mes documents de voyage.
Surnommé « Neuer » par les plus intimes, Drissa Kouyaté, fait partie des meilleurs gardiens de buts de sa génération au Mali. D’ailleurs, il a connu toutes les sélections de jeunes du Mali, U17, U20 et U23.