Convoité par plusieurs clubs européens et surtout avec une CAN où il s’est avéré très utile avec le Mali, Djigui Diarra fait l’objet d’une fracassante convoitise par des écuries européennes.
Le Victoria Guimaraes arrive en ligne de tête sur le joueur formé par le Stade Malien de Bamako. Le club portugais, cinquième du classement après 20 journées disputées, tente de serrer les coudes pour recruter le gardien titulaire de l’équipe nationale du Mali et du Young Africa Sport Club de Tanzanie.
Selon certaines sources proches du joueur, Djigui Diarra est courtisé par plusieurs clubs du Golfe et quelques clubs turcs. Parmi ces derniers, il y aurait Galatasaray et Fenerbahçe, qui, avec d’autres clubs, sont intéressés par le vitre protecteur du Mali. Selon nos informateurs, des clubs saoudiens sont aussi à l’assaut du portier.
Selon les indiscrétions d’Africafoot, datant du 26 janvier dernier, l’international malien de 28 ans intéresserait deux clubs de l’Europe de l’Est et un de la Turquie. Le Kasimpasa, Dnipro 1 et le Zenit Saint-Petersbourg se seraient positionnés pour signer l’aigle malien.
Djigui Diarra reste attaché au club pensionnaire de première division tanzanienne jusqu’en 2025. Sa valeur marchande est de 200 000 euros (131 142 000 FCFA), sur Transfermarkt.