Djawal Kaiba a quitté le SCR Altach. Le milieu de terrain camerounais s’est engagé avec le FC Wil 1900, en deuxième division suisse, pour deux saisons.
Avec 17 matchs disputés la saison dernière en Bundesliga autrichienne, l’international camerounais embrasse donc un nouveau défi où il devrait jouer un rôle plus important au sein de sa nouvelle équipe. À notre rédaction d’Africafoot, il s’est confié après sa signature :
Je suis conscient que passer de la D1 à la D2 peut être perçu comme un recul, mais pour moi, c’est une opportunité de rebondir et de retrouver mon niveau de jeu. Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre mon nouveau club et de travailler avec l’équipe pour atteindre nos objectifs communs. La D2 sera un défi, mais je suis déterminé à donner tout mon maximum pour aider l’équipe à faire mieux que la saison dernière.

Le milieu de terrain de 22 ans a exprimé sa gratitude pour cette nouvelle aventure en Suisse :
Je tiens à remercier les supporters de mon ancien club pour leur soutien et leur confiance en moi. Je suis impatient de rencontrer les supporters de mon nouveau club et de leur montrer ce dont je suis capable.
Milieu de terrain central, Djawal Kaiba devrait être un joueur clé de son équipe. Conscient de ce statut, l’ancien patron de l’entrejeu de Coton Sport compte mettre les petits plats dans les grands :
Je suis prêt à donner tout ce que j’ai dans le ventre pour aider l’équipe à réussir et à créer des souvenirs inoubliables ici ! Je veux être un leader sur le terrain, inspirer mes coéquipiers et faire la différence dans les matchs importants. Mais tout cela ne passera que par le travail, et je suis conscient qu’il faudra mettre tout en œuvre.
Le SCR Altach se sépare donc de Djawal Kaiba après deux années au club, où il a acquis un statut de joueur travailleur et exemplaire. Évalué à 450 000 euros par Transfermarkt, le joueur de 22 ans s’apprête à relever un nouveau défi.