Arrivé en provenance de Genk à l’été 2019, Joseph Aidoo s’est tout de suite imposé comme le pilier de la défense du Celta Vigo. 4 ans plus tard, son aventure avec les Célticos est sur le point d’arriver à son terme.
D’après les rapports de Diario AS, le défenseur ghanéen a transmis une lettre aux dirigeants du Celta pour demander leur accord de le laisser partir cet été. Il semblerait que le joueur de 27 ans aurait des envies d’ailleurs.
En effet, selon le média espagnol, Aidoo souhaiterait découvrir de nouvelles expériences en Allemagne. Le Black Star lui-même aurait déclaré a plusieurs reprises son désir de jouer pour le Bayern Munich. Malheureusement, les Bavarois ne sont pas intéressés par les services du Ghanéen pour le moment.
Toutefois, la source précise que plusieurs clubs allemands apprécient le profil du joueur de Vigo et tenteront de le signer cet été. Le président du club espagnol, Carlos Mouriño, de son côté, n’approuvera pas son départ que contre une belle somme de la part des clubs intéressés.
Acheté 8 millions d’euros il y a quatre ans, la valeur marchande du défenseur de 27 ans est aujourd’hui restée la même sur Transfermarkt. Sous contrat avec le Celta Vigo jusqu’en 2026, Joseph Aidoo perçoit actuellement un salaire de 1 891 440 euros par an, soit 1 229 436 000 FCFA.