Le milieu de terrain des Ouganda Cranes, Moses Opondo, a eu des entretiens avec son équipe danoise Horsens, en vue d’un éventuel nouveau contrat, selon des sources d’Africafoot, proches du joueur.
Opondo, qui a passé toute sa carrière professionnelle au Danemark, souhaite prolonger son séjour dans le pays pendant encore pour deux années. Le joueur de 26 ans résiliera son contrat le 30 juin. Mais les négociations pour un nouvel accord sont déjà en cours, comme l’ont révélé des dirigeants du club.
Moses Opondo a été un pilier pour Horsens cette saison, disputant 22 des 26 matchs de première division cette saison. L’équipe occupe la huitième place sur 12 clubs et est sur la bonne voie pour éviter la relégation.
La saison dernière, il a disputé 32 rencontres en championnat, soulignant encore davantage son importance pour l’équipe. Au total depuis son arrivée dans la campagne 2021/22, l’Ougandais a fait 63 apparitions en championnat sous les couleurs d’Horsens.
Valorisé à 325 000 euros par Transfermarkt, Opondo a également joué pour Odense pendant deux ans et demi et Vendyssel pendant trois ans en Superliga (la ligue la plus prestigieuse du Danemark). Depuis la saison 2016/2017, Opondo a participé à 11 matchs de la Landspokal Cup (FA Cup nationale) au Danemark.
Le joueur n’a disputé que trois matche officiels au niveau international avec l’Ouganda depuis 2018, dont un match amical contre les Comores le mois dernier.