Parti se relancer dans le championnat d’élite guinéen, après une année sabbatique, Abdoulaye Jules Keita alias « Baba Neymar », pourrait bientôt rejoindre les rangs d’un club soudanais. En effet, Al Hilal Omdurman serait intéressé par le profil de l’ailier international guinéen de 25 ans, qui évolue actuellement sous les couleurs de l’AS Kaloum, d’après les informations d’Africafoot.
Passé par Dijon FCO ou il s’est fait révéler en 2019, puis au Racing Club de Lens et CSKA Sofia, Abdoulaye Jules Keita alias « Baba Neymar », a vu sa carrière professionnelle prendre un coup. Cela suite aux malentendus entre le club français de Lens où il était sous contrat les les Bulgares du CSKA Sofia, pour rupture unilatérale de contrat. Depuis, il est resté hors du rectangle vert pendant plus d’une saison, avant de décider de reprendre son envol à partir du championnat d’élite guinéen.
Une bonne décision pour Abdoulaye Jules Keita, puisque ses performances avec l’AS Kaloum, lui ont permis de participer au tournoi FIFA Series avec le Syli national. Une compétition au cours de laquelle il a marqué un but, qui va certainement lui booster le moral, pour le reste de la saison avec l’ASK.
S’il n’a plus de valeur marchande auprès de Transfermarkt, Abdoulaye Jules Keita, qui a remporté le premier trophée de sa carrière, la coupe de Bulgarie en 2020/21 avec le CSKA Sofia, était pourtant évaluée à 2 millions d’euros (1,3 milliard FCFA) en 2018.