Plusieurs clubs anglais se sont renseignés cet été sur le milieu de terrain international malien de la Salernitana, Lassana Coulibaly. Il s’agit notamment de Nottingham Forest, Everton ou encore Brighton.
D’après une source proche du joueur, les Seagulls seraient d’ailleurs en pole position pour enrôler l’Aigle malien, afin de pouvoir remplacer le champion du monde argentin, Alexis Mac Allister, qui vient de signer à Liverpool.
Passé par le Sporting Club de Bastia où il était comparé à l’ancien Black Star, Michael Essien, Lassana Coulibaly, formé dans une académie au Ghana, a également évolué aux Glasgow Rangers sous les commandes de Steven Gerrard. Après une pige au SCO Angers en Ligue 1 et un prêt du côté du Cercle Bruges en Belgique, il tente l’aventure dans le championnat d’élite transalpin lors du mercato d’été 2021. Contre toute attente, « Lass » décide de rejoindre la Salernitana.
Pour sa deuxième saison sous les couleurs grenats, le milieu de terrain international malien de 26 ans, a tout simplement crevé les écrans, devenant l’un des meilleurs joueurs à son poste en Serie A. Ses prestations ont ainsi suscité l’intérêt de l’AS Monaco, mais aussi de l’Olympique de Marseille.
Selon la presse italienne, il faudrait débourser au moins 15 millions d’euros, pour pouvoir convaincre les dirigeants de Salernitana, de laisser partir Lassana Coulibaly, auteur de 3 buts et 3 passes décisives en 36 matchs cette saison.
La valeur marchande de Lassana Coulibaly s’élève actuellement à 4 millions d’euros. Tous les ans, il reçoit un salaire à hauteur de 510 000 euros (331 500 000 FCFA) en Italie.