Annoncé avec insistance un peu partout en Afrique durant ce mercato d’été, le défenseur malien Moriba Diarra (27 ans) serait proche de s’engager dans le championnat d’élite algérien en faveur de l’Entente Sportive Setifienne en provenance du Stade Malien de Bamako.
Après trois saisons chez les blancs de Bamako, celui qui a été formé au Djoliba AC reste pas moins un joueur convoité. Vu son expérience engrangée avec des tours préliminaires CAF, des sélections en U17 et U20, son profil polyvalent a été longtemps étudié par le staff de Sétif qui est désormais passé à l’offensive avec une offre concrète qui a fini par convaincre le footballeur de 27 ans à rejoindre l’Algérie.
Moriba Diarra sort d’une saison convaincante avec 26 matchs TCC pour 2 buts et 1 passe décisive à son actif. Selon les informations d’Africafoot, à l’heure où nous rédigeons ces lignes, le joueur se trouverait d’ores et déjà en Algérie. Il pourrait signer dans les prochaines heures son contrat qui le liera à ES Sétif jusqu’en 2025.
Il s’agit d’une excellente nouvelle pour un joueur arrivé à maturité avec un sacré palmarès du côté du SMB avec notamment 1 titre de champion du Mali et 2 Coupes du Mali glanés lors de son passage.