L’aventure de Sébastien Haller au Borussia Dortmund devrait prendre fin cet été. Après deux saisons compliquées en Allemagne, l’attaquant ivoirien est sur le point de quitter le club allemand pour rejoindre une nouvelle destination.
Et apparemment, Besiktas se positionne comme un courtisan sérieux. D’après les informations de nos confrères de 225foot, des discussions ont récemment eu lieu entre les dirigeants du club turc et les représentants de l’international ivoirien.
Attirée par le profil du buteur de 30 ans, la formation d’Istanbul, qualifiée pour les barrages de la Ligue Europa, offre un projet sportif en adéquation avec les ambitions européennes de l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam.
Parcours de Sébastien Haller, coûts des transferts, rémunération et plus
A noter, Sébastien Haller ne pourra quitter la Ruhr sans que le BVB ne reçoive une indemnité de transfert. Le montant de cette indemnité n’a pas encore été dévoilé, mais il devrait être inférieur aux 35 millions d’euros investis par Dortmund pour s’attacher ses services.
Si les discussions aboutissent, Haller découvrirait un nouveau championnat et une nouvelle culture après ses passages en France, aux Pays-Bas et en Allemagne. Reste à savoir si l’attaquant ivoirien sera séduit par le challenge proposé par Besiktas et s’il parviendra à retrouver le niveau qui a fait de lui l’un des meilleurs buteurs européens lors de la saison 2021/22 avec l’Ajax.
Pour rappel, le natif de Ris-Orangis est sous contrat avec Dortmund jusqu’en 2026. Valorisé à 10 millions d’euros, Sébastien Haller touche un salaire annuel de 11 millions d’euros (7 150 000 000 FCFA) en Allemagne.