Après la Serbie, Ibrahim Tanko pourrait évoluer en première division bulgare la saison prochaine. Il serait en pourparlers avec le Levski Sofia. Depuis seulement quatre jours, l’international ghanéen est sur le marché en tant qu’agent libre après la fin de son contrat avec le Radnički Niš en Serbie.
Mais d’après les rumeurs, il ne devrait pas rester sans club très longtemps. Le Levski Sofia, qui évolue en First Professional League bulgare, serait entré en contact avec l’ailier gauche ghanéen pour tenter de le recruter comme renfort pour la saison qui a déjà débuté le 18 juillet dernier.
L’information a été dévoilée en exclusivité par la rédaction d’Africafoot ce vendredi. Les négociations seraient toujours en cours, mais aucun accord n’a encore été trouvé entre les parties.

La saison dernière, avec le Radnički Niš, le Ghanéen de 26 ans a joué 17 matchs pour un seul but. Il n’a pas eu autant de temps de jeu qu’il aurait espéré. Passé par l’Étoile Rouge Belgrade, le FK Bežanija ou encore le Radnički Niš, entre autres, Ibrahim Tanko a fait la majeure partie de sa carrière jusqu’à présent en Serbie.
Il a également fait un passage en Israël, du côté du Maccabi Netanya. Désormais, son avenir est incertain, mais il pourrait basculer du côté de la Bulgarie très rapidement. Sa valeur marchande est estimée à 400 000 euros sur Transfermarkt.