Elias Achouri, l’attaquant tunisien du FC Copenhague, est très convoité en ce mercato d’été. Le joueur, qui est encore lié au club danois jusqu’en juin 2027, pourrait changer d’équipe dès cet été.
Après l’intérêt de Côme, Southampton et Besiktas, selon nos sources, le club italien FC Bologne est très séduit par le profil de l’international tunisien et ancien joueur de Guimarães, Estoril et Viborg.
Les négociations sont bel et bien entamées entre les deux clubs et une première offre contractuelle a été envoyée au club danois, qui exige pas moins de 10 millions d’euros pour libérer son meilleur joueur. Un accord financier est donc toujours probable entre les deux écuries.
Parcours d’Elias Achouri, coûts des transferts, rémunération et plus
Elias est très motivé à commencer une nouvelle expérience dans l’un des meilleurs championnats du monde.
L’intérêt de Bologne pour Achouri s’inscrit dans une stratégie plus large, alors que le club se prépare à disputer la prochaine campagne de Ligue des Champions.
Rejoindre une équipe qui jouera dans cette prestigieuse compétition européenne pourrait représenter une étape significative dans la carrière d’Elias, qui a percé la saison derniere avec Copenhague dans cette compétition.
Bologne a terminé cinquième avec 68 points, derrière l’Inter, l’AC Milan, la Juventus et l’Atalanta, mais devant la Roma, la Lazio et la Fiorentina. La formation italienne a déjà obtenu plus de 52 millions d’euros sur la vente de joueurs cet été et a dépensé plus de 20 millions pour se refaire une attaque (12/15 M€ pour Dallinga de Toulouse et 10 M€ pour Nicolò Cambiaghi de l’Atalanta).
Fort de la manne financière de la Ligue des Champions et du joli pactole récupéré grâce aux derniers transferts, le FC Bologne répondra t-il favorablement aux exigences financières du FC Copenhague pour Achouri ?