Recruté en janvier dernier par les Aigles du Congo afin de se relancer, Dieumerci Mukoko Amale, dont le bail ne sera pas prolongé, pourrait rebondir en Tanzanie.
En effet, d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, l’ancien latéral droit du Difaâ El Jadida au Maroc serait sur les tablettes de Azam FC. Qualifié pour la Ligue des Champions CAF, le club tanzanien souhaite renforcer le côté droit de sa défense et le profil de l’international congolais aurait attiré et séduit le staff technique.
Rapide, agile, technique et doté d’une très bonne qualité de centre, le natif de Kinshasa pourrait donc rejoindre le championnat tanzanien, le nouvel el dorado du football africain dès la saison prochaine.
International congolais aux 25 sélections, Dieumerci Mukoko Amale souhaite relancer sa carrière après son départ avorté en Ukraine il y a près d’un an. Évalué à 400 000 euros par Transfermarkt et âgé de 25 ans, il pourrait donc prendre une décision crucial pour son avenir prochainement.