Sous les couleurs de Beveren, Dieumerci Mbokani vit une seconde jeunesse. Âgé de 37 ans, l’international congolais fait une saison explosive. Mais malgré cela, il n’est pas certain de rester avec les siens.
En effet, même avec les performances de Dieumerci Mbokani, le SK Beveren a toujours du mal à se frayer une place importante dans le championnat D1B belge.
Les Bleu et jaune sont toujours menacés par la relégation. Cependant, Dieumerci Mbokani attend la fin de la saison avant de se décider. S’adressant à Het Laatste Nieuws, l’attaquant congolais a déclaré :
Je veux jouer en D1A avec Beveren. Il faudra voir avec le club, parce qu’il y a en effet de l’intérêt de la part de plusieurs clubs.
De façon explicite, si Beveren est promu en Jupiler Pro League, Dieumerci Mbokani va poursuivre l’aventure au club. Dans le cas contraire, un départ pourrait être inévitable durant le mercato estival.
Rappelons que pour le compte de cette saison, le natif de Kinshasa a marqué 15 buts et délivré 8 passes décisives en 23 matchs toutes compétitions confondues. L’avant-centre de 37 ans a une valeur marchande de 500 000 euros sur Transfermarkt.