Libre depuis la fin de son aventure marocaine au Difaa El Jadida au Maroc, Dieumerci Amale (24 ans) est sur le point de s’engager avec un club ukrainien.
En effet, d’après les informations parvenues à notre rédaction d’Africafoot, l’international congolais serait en discussions très avancées avec le Chernomorets Odessa, un club de première division ukrainienne. L’expérimenté latéral droit, aurait même déjà trouvé un accord avec le club de la ville d’Odessa et devrait s’engager pour deux saisons soit jusqu’en 2025 avec les marins. Cadre de l’effectif du Difaa depuis 2020, Mukoko Amale, sort d’une saison pleine en Botola Pro League. Le natif de Kinshasa a notamment disputé 23 matchs de championnat cette saison. Néanmoins, son club fut relégué en deuxième division au terme de la saison.
Formé à l’AS Vita et passé par le Darling Club Motema Pembe, Dieumerci Amale, qui a décliné la proposition de prolongation du club marocain, souhaite donner un nouvel élan à sa carrière en Europe et ne voudrait pas par la même occasion suivre le Difaa en deuxième division. Courtisé aussi par des écuries belges, c’est finalement le club ukrainien qui devrait l’enrôler. Le joueur, évalué à 700.000 euros par Transfermarkt, pourrait rallier l’Europe dans les prochains jours afin de s’engager avec sa nouvelle équipe et reprendre du service.