Didier Lamkel Zé est en feu en Chine ! En seulement 6 mois avec le Qingdao Hainiu, il a inscrit 5 buts et délivré 2 passes décisives en 9 matchs. Ses performances impressionnantes ont attiré l’attention de deux géants de la Super League chinoise, notamment Shanghai Shenhua et Chengdu Rongcheng.
Ces deux clubs seraient prêts à lui offrir un contrat lucratif lors du prochain mercato, selon les informations parvenues à la rédaction d’Africafoot. Les deux clubs ont ouvert les discussions directement avec le joueur.
Il est intéressant de noter que Lamkel Zé a connu une carrière mouvementée, ayant joué pour 12 clubs différents en 9 ans, mais son talent et son potentiel sont indéniables. Il a notamment évolué pour des équipes comme le Royal Antwerp, le FC Metz ou encore le Wydad Casablanca.
Parcours de Didier Lamkel Zé, coûts des transferts, rémunération et plus
Avec ses performances actuelles, il est probable que Lamkel Zé attire l’attention d’autres clubs et qu’il ait des opportunités intéressantes pour son avenir, d’autant plus que son contrat avec Qingdao Hainiu se termine en fin décembre. Il pourrait cependant rester en Chine, où les propositions de ces deux clubs sont très lucratives. Rappelons qu’il gagne plus de 80 000 euros (52 000 000 FCFA) mensuels avec son club actuel.
Top 10 des joueurs africains qui ont déjà changé de club cet été
Évalué à 500 000 euros sur Transfermarkt et âgé de 29 ans, il est probable que le natif de Bertoua change de club l’année prochaine, mais il pourrait rester en Chine, où il jouit d’une très bonne réputation au regard de ses performances actuelles et de sa situation en fin de saison.