Ce mardi 17 septembre 2024, Didier Lamkel Zé allume une bougie de plus pour célébrer sa 28e année. L’international camerounais, passé par la France, la Belgique, le Maroc et la Turquie évolue actuellement avec Karagümrük. En ce jour mémorable, Africafoot révèle 3 choses sur l’ailier gauche pour lui rendre honneur.
#1 Ses débuts explosifs avec le Chamois niortais
Pur produit de l’académie Brasseries de Cameroun, Didier Lamkel Zé est arrivé en France en juillet 2014 pour signer son premier contrat académique avec le LOSC Lille. Très vite, l’ailier gauche a attiré l’attention de plusieurs clubs recruteurs grâce à ses performances étincelantes avec les U19 et l’équipe réserve de Lille.
En juillet 2016, Didier Lamkel Zé rejoint le Chamois niortais pour son premier contrat professionnel. Il a signé pour trois saisons. Avec les Chamois, l’international camerounais a connu un début de carrière professionnelle impressionnant. Il a inscrit 11 buts en 62 matchs TCC. Ce qui lui a permis de gravir les échelons et de se trouver un nouveau point de chute plus intéressant en Europe.
#2 Son parcours en fanfare avec le Royal Antwerp FC
La progression fulgurante de Didier Lamkel Zé a tapé dans l’œil du Royal Antwerp FC. Durant l’été 2018, le club belge s’est proposé pour sa signature. En quatre saisons, le Lion indomptable a marqué 21 buts en 88 apparitions TTC. Il a été un élément essentiel pour le Royal Antwerp FC. Comme preuve, le club belge a remporté la Coupe de Belgique en 2020. C’est d’ailleurs l’unique trophée qu’a remporté Didier Lamkel Zé durant toute sa carrière professionnelle.
#3 Sa situation contractuelle avec Karagümrük
Depuis août 2023, Didier Lamkel Zé évolue en Turquie. Après Hatayspor et Sakaryaspor, l’ailier gauche camerounais porte désormais les tuniques de Karagümrük. Arrivé en septembre 2024, le joueur a signé pour une saison avec une option supplémentaire si le club monte en Süper Lig turc.
Pour les détails financiers du contrat, Didier Lamkel Zé va gagner un salaire net de 450 000 euros par saison et une prime de signature de 150 000 euros. Il est évalué à 1 million d’euros. À noter qu’à deux jours de son anniversaire, le natif de Bertoua a débloqué son compteur avec Karagümrük (victoire 3-2 face à Ankaragücü).