D’après les dernières informations exclusives d’Africafoot, Diadié Samassékou, actuellement libre de tout contrat professionnel, est proche de s’engager avec le Houston Dynamo FC, en Major League Soccer (MLS).
Parcours de Diadié Samassékou, coûts des transferts, rémunération et plus
Les deux parties ont déjà conclu un accord pour un contrat de deux ans. Diadié Samassékou s’envolera pour les États-Unis ce mercredi afin de finaliser les derniers détails de son contrat et procéder à sa visite médicale.
A noter qu’au cours des derniers mois, le joueur de 29 ans était courtisé par plusieurs clubs, dont Al Ittihad et le Besiktas, selon les informations exclusives d’Africafoot. Cependant, aucun accord n’a été trouvé.
Cédric Kanté : « J’aimerais beaucoup voir Samassékou à Lens »
Formé à la JMG Academy de Bamako et ayant évolué à l’AS Real Bamako, Diadié Samassékou a signé son premier contrat avec le Red Bull Salzbourg en été 2016. Selon les informations d’Africafoot, la direction des Orange, noir et blanc a vivement apprécié le profil de Samassékou, qui représente un atout majeur grâce à son expérience dans le football de haut niveau.
Top 10 des dossiers mercato de joueurs africains en Bundesliga
Le milieu de terrain malien s’apprête à s’engager officiellement avec les Naranja, où il retrouvera ses compatriotes Mamadou Fofana, Baye Coulibaly et Mamadou Diarra, ainsi que d’autres joueurs africains évoluant dans le championnat américain. Sa valeur marchande est estimée à 1 million d’euros sur le site Transfermarkt.