Selon toute vraisemblance, l’avenir de Martin Hongla devrait s’écrire loin de Hellas Vérone. Pas dans les plans de Marco Zaffaroni, l’entraîneur du club italien, le natif de Yaoundé se trouve dans l’obligation de se trouver un nouveau point de chute d’ici la fin du mercato.
Prêté au Real Valladolid l’hiver dernier, l’international camerounais n’a pas vu son option d’achat être levée suite à la relégation des Blanqui Violeta en deuxième division espagnole. Néanmoins, malgré son retour à l’entraînement avec l’Hellas, l’entourage du Lion indomptable s’active en coulisses afin de lui trouver un porte de sortie avant la fin de ce mercato. Au courant de cette situation, plusieurs clubs ont manifesté leurs intérêts pour l’international camerounais. Après Cadiz et Bologna, c’est au tour de Salernitana et de Las Palmas de s’activer afin de s’offrir les services de l’ancien pensionnaire du FC Barcelone.
En effet, Salernitana, club de Série A, serait entré en négociations avec les dirigeants du club veronais et leur aurait même déjà transmis une première offre. Les I Granata auraient offert leur attaquant Bonazzoli à l’Hellas contre Hongla. Une proposition que le board veronais étudierait. Outre le club italien, Las Palmas, club récemment promu en première division espagnole serait aussi séduit par le profil du joueur de 25 ans mais n’a fait aucune avancée concrète sur ce dossier apprend-t-on.
Tout compte fait, Martin Hongla continue de faire l’objet de plusieurs attentions lui, qui fut buteur lors du premier match amical de pré-saison de son club face à l’US Primeiro dimanche dernier. Sous contrat jusqu’en juin 2026 avec Hellas et estimé à 3 millions d’euros par Transfermarkt, Hongla devrait vite rebondir afin de garder tout espoir de prendre part au prochain rassemblement des Lions indomptables en septembre prochain. Pour rappel, le Cameroun affrontera le Burundi pour une place en Côte d’Ivoire, pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.