Lorient s’apprête à perdre un cadre. En effet, Montassar Talbi devrait quitter le FC Lorient cet été. Le défenseur central de 26 ans, qui dispose d’un bon de sortie suite à la relégation du club en Ligue 2, ne manque pas de courtisans.
En France, le FC Nantes, le Stade Rennais ainsi que le RC Lens sont les premiers clubs à s’être manifestés pour l’international tunisien. Et d’après Ouest-France, deux clubs étrangers suivent également de près la situation de Montassar Talbi. Il s’agit du Torino en Italie et du FC Porto au Portugal.
A noter que l’AEK Athènes et Fenerbahçe sont aussi sur les traces de l’ancien joueur de Benevento. Le départ de Montassar Talbi serait un coup dur pour le FC Lorient, qui va devoir lui trouver un remplaçant cet été. La tâche s’annonce d’autant plus difficile que le budget du club sera réduit suite à la relégation en Ligue 2.
Parcours de Montassar Talbi, coûts des transferts, rémunération et plus
Cette saison, l’Aigle du Carthage a disputé un total de 25 matchs en Ligue 1. A noter que son contrat avec les Lorientais court jusqu’en 2025. Coté à 8 millions d’euros, Montassar Talbi touche un salaire de 570 000 euros (370 500 000 FCFA) par an.