Le Real de Madrid et Al-Hilal s’affrontent ce soir à 20 heures (Heure Paris) pour la finale de la Coupe du monde des clubs. Le club espagnol s’est qualifié en battant Al Ahly d’Egypte en demi-finale sur un score de 4-1. De son côté, Al Hilal d’Arabie Saoudite s’est imposé face à Flamengo (3-2). Deux joueurs africains sont à suivre au cours de la rencontre. Il s’agit de Moussa Marega et Odion Ighalo.
Les deux attaquants évoluent sous les couleurs du club saoudien. L’international malien compte 4 buts en 15 matchs toutes compétitions confondues pour Al Hilal FC sur la saison en cours. Il a été recruté par les Saoudiens le 2 juillet 2021. L’ailier droit est arrivé en tant que joueur libre depuis son départ du FC Porto. Moussa Marega est valorisé à 5 millions d’euros sur Transfermarkt.
De son côté, l’avant-centre nigérian a marqué 9 buts et offert 1 passe décisive en 15 apparitions cette saison. Odion Ighalo évolue au sein du club depuis janvier 2022. Le club saoudien a misé une somme de 2,9 millions d’euros pour convaincre Al-Shabab de le lâcher.
Les deux joueurs n’ont pas encore ouvert leur compteur en Coupe du monde des clubs de la FIFA. Le match de ce soir est important et dispose d’un trophée en jeu. Il s’agit donc de la meilleure occasion pour s’illustrer.
En cas de victoire, Moussa Marega et Odion Ighalo, ainsi que leurs coéquipiers de l’Al Hilal FC, toucheront une prime de 494 000 euros (321 100 000 FCFA) chacun, de la part du prince saoudien Al-Walid ben Talal Al Saud.