Créée le 26 septembre 2022, l’académie ABM Foot commence à présenter ses premiers produits sur le marché international. C’est ainsi que deux de ses pensionnaires, Sory Bambera et Issouf Sangaré, effectueront des essais du côté de la formation turque du Göztepe SK, d’après les informations d’Africafoot.
Les deux talents très prometteurs pourraient bientôt réaliser leurs rêves de devenir footballeurs professionnels du côté du Bosphore.
Âgé de 17 ans, Sory Ibrahim Bambera est un jeune milieu offensif technique. Il est puissant et très bon dans la conservation du ballon, notamment sur les phases offensives. Il possède une très bonne qualité de frappe de balle, notamment sur les frappes enroulées.
Il fait d’ailleurs partie des premiers pensionnaires qui ont réussi au test d’entrée à l’ABM Foot. Tout porte à croire que ce jeune homme deviendra bientôt professionnel. En tout cas, il dispose de tous les atouts pour réaliser ce rêve de gamin.
Son compagnon de voyage, Issouf Sangaré, également âgé de 17 ans, évolue au poste de latéral droit. Considéré comme l’un des meilleurs à son poste à l’ABM Foot, il est réputé pour son style de jeu dynamique et offensif. Il aime monter sur le flanc droit pour soutenir les attaques de son équipe.
Il est souvent impliqué dans les phases offensives, ce qui le rend précieux pour créer des occasions de but. Bien qu’il soit très offensif, Issouf Sangaré est aussi capable de bien défendre.
Les deux Maliens Sory Ibrahim Bambera et Issouf Sangaré sont déjà arrivés en Turquie, en compagnie d’un troisième joueur de l’académie ABM Foot, qui serait de nationalité nigériane, du nom de Uwe Victor Ochigbe.