Il est maintenant évident que l’avenir de Karl Toko-Ekambi s’écrira loin de l’Olympique Lyonnais. Reste à savoir où sera la prochaine destination de l’international camerounais.
Selon les informations de Fabrice Hawkins de RMC Sport, l’attaquant lyonnais est très sollicité en Turquie. Après Besiktas, Galatasaray et Fenerbahçe surveillent également Toko-Ekambi, qui est toujours sous contrat avec l’OL jusqu’en 2024.
❗️Karl Toko Ekambi intéresse Galatasaray et Fenerbahçe.
🔹En Arabie saoudite Al-Shabab est là également. Rennes pourrait aussi se positionner pour le conserver 🇨🇲
🔹Il ne se voit pas poursuivre à Lyon où il lui reste un an de contrat
https://t.co/Je5jQtNNOS via @RMCSport
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) June 24, 2023
Toutefois, les deux clubs turcs n’ont pas encore tenté d’approche avec le joueur ou les dirigeants lyonnais. D’un autre côté, le journaliste français précise qu’Al-Shabab est passé à la vitesse supérieure et a déjà proposé un contrat de deux ans au Camerounais.
Parcours de Karl Toko-Ekambi, coûts des transferts, rémunération et plus
Il est désormais confirmé que l’ailier de 30 ans ne reviendra plus au club rhodanien. Pourtant, on ne peut pas exclure la possibilité qu’il reste en France et continue son aventure avec le Stade Rennais d’après la source. Quoi qu’il en soit, l’ancien joueur de Villarreal a plusieurs options sur la table.
Auteur de 7 buts et 4 passes décisives la saison dernière en Ligue 1, Karl Toko-Ekambi est aujourd’hui évalué à 10 millions d’euros. Le natif de Paris perçoit un salaire de 1 530 000 euros par an, soit 994 500 000 FCFA.