Le mercato estival n’a pas encore débuté, mais plusieurs clubs de l’élite européenne s’enflamment déjà pour Gift Orban. Les prétendants du Nigérian ont été séduits par les performances XXL qu’il venait de réaliser avec La Gantoise cette saison.
Alors que les autre clubs commencent tout juste à se renseigner sur le joueur, le LOSC et le RC Lens sont déjà en pôle position pour signer Orban, selon les informations de Foot Mercato. Les deux clubs français, qui joueront tous deux l’Europe la saison prochaine, ont déjà pris contact avec l’entourage du joueur.
— BeFootball (@_BeFootball) June 7, 2023
Les Lillois sont sur la piste de Gift Orban depuis un certain moment déjà, car les Dogues se préparent au départ de Jonathan David cet été. Quant aux Lensois, ils pourraient perdre Loïs Openda et cherchent activement une alternative avant le début de la nouvelle saison.
Parcours de Gift Orban, coûts des transferts, rémunération et plus
La concurrence sera rude pour les deux clubs de Ligue 1, car les courtisans de l’international U23 nigérian sont prêts à payer le prix fort pour s’offrir les services de l’attaquant. Le KAA, de son côté, est prêt à laisser filer sa pépite de 20 ans contre une somme de 25 millions d’euros.
La valeur marchande de l’ancien joueur du Stabæk, auteur de 20 buts et 2 passes décisives cette saison en Belgique, s’élève actuellement à 9 millions d’euros. Le joueur est sous contrat avec le club belge jusqu’en 2027.