Le mercato est un moment propice pour les clubs de renforcer leurs effectifs pour leur objectif. C’est ainsi que dans le cadre du renforcement avec des joueurs de talent, qu’un pléthore de club sont désormais orientés vers le milieu de terrain international espoir malien de l’Olympique Beja en première division tunisienne Mohamadou Lamine Bah « Oxy ».
En effet, le club français le Football Club de Martigues, promu en Ligue 2 a jeté son dévolu sur le joueur formé par l’Académie des Yeelen Olympique de Bamako Mohamadou Lamine Bah dit Oxy. De même, la polyvalence du milieu de terrain international espoir de 22 ans aurait tapé dans l’œil du Football Club Pyunik d’Arménie selon les informations d’Africafoot.
Le FC Pyunik, qui a remporté le championnat arménien cette saison 2023/24, et surtout qualifié pour les premiers tours préliminaires de la Ligue des champions européennes, est à la recherche d’un profil correspond au poste de milieu récupérateur. Le profil complet de Mohamadou Lamine Bah, capable d’évoluer dans tous les compartiments du milieu de terrain, plait au club arménien.
Mohamadou Lamine Bah est l’un des acteurs de la qualification du Mali aux Jeux Olympiques Paris 2024 sous les ordres du sélectionneur national des Aigles espoirs Aliou Badra Diallo Conty. Lauréat de la coupe de la Tunisie édition 2022/23, médaillé de bronze de la Coupe d’Afrique U23 avec le Mali, Mohamadou Lamine Bah Oxy est estimé à 300 milles euros selon Transfermarkt.