À un an de la fin de son contrat avec Parma, Gabriel Charpentier, l’attaquant international congolais de 26 ans, pourrait quitter le club et l’Italie. Après plusieurs mois d’absence due à une blessure, Charpentier est désormais de retour sur les terrains et prêt à rebondir.
De son côté, Parma n’envisage pas de prolonger son contrat, ce qui ouvre la porte à un départ cet été. Le natif de Pointe-Noire est donc sur le marché des transferts et plusieurs options s’offrent à lui.
Parcours de Gabriel Charpentier, coûts des transferts, rémunération et plus
D’après les informations recueillies par la rédaction d’Africafoot, outre les clubs turcs, dont notamment Beşiktaş, qui ont déjà manifesté leur intérêt pour le joueur, des pistes existent aussi en France.
En effet, l’ancien joueur du Genoa est dans le viseur du FC Nantes et de Brest, a appris notre rédaction. Les clubs n’ont pas encore ouvert les négociations officiellement, mais observent la condition physique du joueur qui sort d’une très longue blessure.
Il est intéressant de noter que Nantes est le club formateur de Charpentier, et que, d’après son entourage, le joueur cherche un projet où il aura suffisamment de temps de jeu pour retrouver ses sensations d’antan. Charpentier est évalué à 1,3 million d’euros sur Transfermarkt.
Également pisté par Spezia en Serie B italienne, le buteur de 26 ans devrait, selon toute vraisemblance, embrasser un nouveau challenge prochainement. Les négociations devraient s’accélérer dans les prochaines semaines.
Il est probable que Charpentier trouve un nouveau club d’ici la fin de l’été. A noter qu’il y a quelques mois, Africafoot avait révélé en exclusivité que les Young Boys de Berne avaient manifesté de l’intérêt pour l’international congolais.