Le championnat portugais pourrait être le prochain défi à relever pour Zakaria El Ouahdi. Sortant d’une saison merveilleuse avec le KRC Genk, le défenseur marocain s’éloigne du Jupiler Pro League et se trouve désormais dans le collimateur de la Liga Portugal.
D’après les révélations de Sacha Tavolieri, le FC Porto et le Benfica sont les deux cadors portugais qui sont en lice pour Zakaria El Ouahdi. Ils apprécient le talent défensif du Marocain qui est également capable de jouer en tant que latéral droit. Cependant, des contacts ont été déjà noués avec l’entourage du joueur.
🦅🐉 Le #FCPorto & #Benfica en pince pour Zakaria El Ouahdi !
🗣️ Des contacts ont déjà été entrepris avec l’entourage du joueur.
💰 Les deux clubs veulent se positionner avec une offre officielle durant ce #mercato.
🇲🇦 Le latéral droit marocain veut saisir l’opportunité.… pic.twitter.com/3EFRLdzqqB
— Sacha Tavolieri (@sachatavolieri) May 31, 2024
Le FC Porto et Benfica sont prêts à passer à l’action avec une offre officielle durant ce mercato estival qui démarre en juin 2024. Pendant ce temps, le natif de Hoboken ne serait pas contre l’idée de rejoindre le championnat portugais. Mais à l’interne, le KRC Genk travaille pour le garder au club.
L’international marocain U23 est sous contrat jusqu’en juin 2027 avec l’écurie belge. Auteur de 31 apparitions TCC pour 4 passes décisives, il est évalué à 2,5 millions d’euros.