L’attaquant phare des Onze Créateurs de Niaréla, Lamine Diakité, tape dans l’œil de plusieurs cadors du continent africain. Selon les indiscrétions d’Africafoot, deux clubs marocains sont à l’assaut pour pouvoir convaincre le joueur.
Vu l’impact de l’attaquant Lamine Diakité dans le jeu du club de l’élite du football malien, les Onze Créateurs de Niaréla, il sera certainement très convoité par les recruteurs pour la saison prochaine. Pour le prochain mercato, l’Aigle du Mali, meilleur buteur du championnat national ligue orange du Mali, pourrait déménager et rejoindre une autre équipe.
Le joueur suscite toujours les intérêts de plusieurs clubs européens, mais le Raja Casablanca du Maroc fait de lui sa priorité absolue et souhaite renforcer leur secteur offensif cet été avec l’attaquant international malien. Ainsi, le club de Casablanca a jeté son dévolu sur Lamine Diakité.
Tout comme le Raja Casablanca, FAR de Rabat a également approché ces derniers temps l’avant-centre malien. Les discussions sont d’ailleurs toujours en cours entre ces clubs et les représentants du joueur. Il serait aussi dans les petits papiers du l’ASEC Mimosa.
Cette saison 2023/24, Lamine Diakité est le meilleur buteur du championnat malien actuellement avec 15 réalisations. Ces récentes performances lui ont valu la sélection nationale des Aigles espoirs sous les ordres d’Aliou Badra Diallo Conty.