Wilfried Zaha pourrait faire un retour sensationnel en Premier League, un an après avoir quitté Crystal Palace pour Galatasaray. Selon The Mirror, le géant turc serait prêt à se séparer du joueur en raison de son salaire très élevé.
L’international ivoirien a joué un rôle crucial dans le succès de Galatasaray en championnat la saison dernière, étant impliqué sur 12 buts. Cependant, sa rémunération élevée pose problème au club, qui est désormais ouvert à un départ même pour une somme modique.
Parcours de Wilfried Zaha, coûts des transferts, rémunération et plus
Selon le média britannique, son ancien club, Crystal Palace ainsi que Wolverhampton, seraient tous intéressés par un retour de Zaha en Angleterre. A noter également que West Ham s’est déjà positionné pour l’ailier de 31 ans depuis quelques semaines.
Le retour de l’Éléphant à Selhurst Park est particulièrement évoqué, d’autant plus que le club va prochainement perdre Michael Olise au dépens du Bayern Munich et qu’Eberechi Eze attire l’attention des cadors européens. Le joueur, âgé de 31 ans, serait un renfort bienvenu pour les Eagles, qui ont besoin de solutions offensives.
Lié au club turc jusqu’au 30 juin 2026, le natif d’Abidjan est évalué à 11 millions d’euros par Transfermarkt. Côté rémunération, Wilfried Zaha touche une somme annuelle de 5 120 000 euros (3 328 000 000 FCFA) en Turquie.