L’AS Performance de Bamako est aussi très active sur le marché estival 2023. En effet, plusieurs de ses pensionnaires ont rejoint le vieux continent cet été. Après Karamoko Doumbia (Midtjylland FC, Denemark), deux autres académiciens viennent de poser leurs valises du côté du Portugal. Il s’agit de Baïssa Niambélé et Sékou Aba Diancoumba. Selon les informations d’Africafoot, les deux joueurs ont signé en faveur de Länk FC Vilaverdense, en 2ème division portugaise.
Après avoir enregistré cet été la venue de Mohamed Sacko, en provenance de Felgueiras, Länk FC Vilaverdense semble se tourner désormais vers d’autres talents maliens. Mais, c’est au sein de l’académie de l’AS Performance, qu’ils vont dénicher cette fois-ci deux perles rares. Il s’agit notamment du défenseur central Baïssa Niambélé et de l’avant-centre Sékou Aba Diacoumba. Les deux jeunes joueurs poursuivent désormais leur carrière du côté du Portugal où ils viennent de signer leur premier contrat pro.
Les deux jeunes joueurs sont désormais liés à cette formation de la 2ème division portugaise, pour les 3 prochaines années. Mais, ils évolueront dans un premier temps, Baissa Niambélé et Sékou Aba Diacoumba, avec les équipes de jeunes, avant de s’adapter à leur nouvel environnement et au football portugais. Un beau challenge pour les désormais anciens pensionnaires de l’académie de l’AS Performance de Kabala.
Une chose est sûre, les deux prodiges Baissa Niambélé et Sékou Aba Diacoumba, tous deux âgés de 18 ans, disposent déjà d’un gros potentiel technique et athlétique, pour pouvoir réussir une carrière professionnelle. Ils sont d’ailleurs très déterminés à surmonter tous les obstacles qui se dresseront sur leur chemin.