Ça va bouger cet hiver pour l’académie Jean-Marc Guillou de Bamako. Si Hamidou Malakou est tout proche de signer avec l’Olympique de Marseille, Moussa Massiré Diop s’est déjà mis d’accord avec Lille.
En Autriche, Modibo Sissoko « Van » et Alassane Togola devraient s’engager en faveur du Red Bull Salzbourg. En revanche, Aboubacar Diarra « BG » et Abdoul Karim Djiré, seraient en route pour Anderlecht, d’après les informations d’Africafoot.
#EspoirsAfrique – Top 3 des prodiges encore au Mali
Capitaine de l’équipe nationale U20 du Mali au dernier tournoi UFOA-A en Sierra Leone, Aboubacar Diarra « BG », un milieu de terrain très technique et rapide, ne devrait finalement plus rejoindre le Red Bull Salzbourg, qui l’avait déjà approché. Il se dirige désormais vers la Belgique où il devrait parapher son tout premier contrat pro avec Anderlecht.
En revanche, il n’effectuera pas seul ce voyage. Il sera en compagnie de son compatriote Abdoul Karim Djiré, qui avait déjà été testé par les Mauves. Capable d’évoluer comme milieu défensif, offensif ou relayeur, ce jeune joueur est également un talent prometteur du football malien. Avec « BG », il s’apprête à franchir une étape importante dans sa carrière de footballeur.
Deux joueurs avec énormément de qualités, comme d’ailleurs tous les jeunes contingents de l’académie Jean-Marc Guillou, qui est devenue une machine de fabrique des « cracks » de toute la sous-région ouest-africaine, pour ne pas dire sur tout le continent.