L’Olympique de Marseille connaît un revers dans cette fenêtre des transferts. Selon L’Equipe, Terem Moffi a rejeté l’approche du club phocéen. Il serait décidé à rejoindre l’OGC Nice.
Après moult réflexions, l’international nigérian ne serait pas intéressé par le projet de l’OM. Cependant, Terem Moffi reste attentif aux négociations entre le FC Lorient et l’OGC Nice, espérant qu’elles aboutissent à une suite favorable.
Par conséquent, le deal proposé par l’Olympique de Marseille pour troquer Bamba Dieng contre Terem Moffi reste pour le moment sans suite.
D’après la même source, les Aiglons profitent de l’occasion pour proposer une cinquième offre à leurs homologues bretons. Cette dernière aurait une valeur plus ou moins rapprochée de la somme exigée par la direction du club lorientais de 30 millions d’euros.
Une fois le transfert de Terem Moffi bouclé, ils pourront se pencher sur le recrutement du jeune attaquant Bamba Dieng.
Sur ce point, les négociations ont également commencé entre Pablo Longoria et Loïc Fery. Un accord à 9 millions d’euros est même évoqué par L’Equipe. Pendant ce temps, Terem Moffi continue de s’entraîner avec le FC Lorient.
Sur le marché, l’actuel deuxième meilleur buteur de la Ligue 1 française a une valeur marchande estimée à 15 millions d’euros sur Transfermarkt. Au sein des Damiers, il touche un salaire annuel de 784 160 euros (514 509 431 FCFA).