Sous contrat avec Tottenham jusqu’au 30 juin 2027, Destiny Udogie a été prêté à Udinese sur la saison 2022/23. L’arrière gauche de 20 ans d’origine nigériane s’est épanoui en Italie lors de son prêt. Alors que le contrat qui le lie au club de Serie A expire à la fin du mois, le joueur reste dans l’incertitude concernant son avenir.
Les Spurs devraient bientôt prendre une décision, après avoir observé les performances de Destiny Udogie avec la sélection italienne des moins de 21 ans à l’Euro U21.
Dans une interview accordée à Tuttomercatoweb, l’agent du joueur, Ferdinando Guarino, a mis les choses au clair concernant la situation de son protégé :
J’ai eu une discussion avec Tottenham : ils croient beaucoup en lui, ils vont le revoir ce soir [Ndlr : le jeudi 22/06/23]. Un nouvel entraîneur est arrivé, jouer à quatre n’est pas un problème pour le garçon.
Les admirateurs ne manquent pas car c’est un joueur complet, il a montré au fil du temps qu’il pouvait avoir un impact dominant sur les matchs. Mais… un pas à la fois. Aujourd’hui, c’est le Championnat d’Europe. Ensuite, il y aura le championnat et il est très excité de vivre cette nouvelle aventure avec Tottenham.
Alors que Destiny Udogie s’est engagé sur une longue durée avec Tottenham, le club anglais doit maintenant décider de garder la pépite dans l’équipe première la saison prochaine ou l’envoyer une fois de plus en prêt dans un club prêt à lui offrir un maximum de temps de jeu.
Dans la saison 2022/23, Destiny Udogie a fait 34 apparitions pour Udinese. Il a marqué 3 buts et offert 4 passes décisives alors que son temps de jeu a atteint 2 756 minutes.
L’arrière gauche était dans le onze de départ dans 82% des matchs de Serie A. Il était d’ailleurs dans l’équipe type du championnat italien de la saison. Sur Transfermarkt, Udogie a une valeur marchande de 25 millions d’euros. Son salaire est estimé à 280 000 euros (182 000 000 FCFA) par an.