Tout comme le Burkinabè Hervé Koffi, Sidi Bane devrait aussi bientôt rejoindre le RC Lens en Ligue 1. L’actuel sociétaire de Bate Borisov est attendu en France pour un contrat de quatre ans contre un chèque de 300 000 euros.
Pour le moment, le RC Lens n’a pas encore annoncé la signature de Sidi Bane, mais l’entourage du jeune sénégalais a confirmé son déplacement. Dans une interview accordée à Wiwsport, le frère du milieu de terrain, A. A. Bane a levé le voile. Il a fait l’éloge du joueur faisant savoir qu’il peut réussir chez les Lensois :
Il est discipliné. Il y a beaucoup de liens entre la France et le Sénégal. Il a été formé au Sénégal. Même s’il a fait trois ans en Biélorussie, il est important pour lui de s’adapter au Championnat français. Il doit s’adapter et continuer à faire ce qu’il faisait au BATE Borisov, même s’il est un milieu de terrain de formation. Je crois en ses capacités et en lui. Je pense qu’il peut bel et bien s’imposer à Lens et en France.
Cette saison en Biélorussie, Sidi Bane a joué 15 matchs de 1 185 minutes et marqué un but lors des qualifications de la Ligue Europa. Évalué à 200 000 euros, son bail prend fin en décembre 2024. Pour le prochain mercato, Sidi Bane fait partie des joueurs qui peuvent renforcer le RC Lens.