Très prolifique, Fily Traoré est capable de faire basculer une rencontre tout seul. Son efficacité offensive tape dans l’œil du club de Guimaraes. La formation portugaise, cinquième du classement du championnat d’élite portugais avec 30 points, 9 Victoires, 4 défaites et 3 matchs nuls, a l’intention de rivaliser d’ingéniosité face à ses concurrents directs.
D’autres pistes s’activent pour le joueur de 22 ans à l’image du Sporting Club de Braga qui cherche à se redynamiser davantage pour triompher dans les compétitions européennes. Par ailleurs quelques clubs de la deuxième division portugaise sont cités, à l’occurrence le Tondela qui occupe la sixième place et Santa Clara troisième du classement après 16 journées disputées.
Le JS Kabylie onzième du classement avec seulement 15 points dont 4 victoires, 3 matchs nuls et 4 défaites envisage de recruter Fily Traoré en provenance du TP Mazembé. Selon les indiscrétions d’Africafoot d’autres pistes sont possibles à l’image du club français Nîmes et du Zamalek.
Auteur de 8 buts en deux matchs disputés soit un triplé et un quintuplé historique, Fily Traoré fait l’objet d’énormes convoitises chez les géants du continent africain. Le quintuplé historique du Malien est sur le point de changer sa vie professionnelle.
Le club congolais n’a pas l’intention de libérer son buteur facilement après l’euphorie du 8-0 face à Lubumbashi. Le joueur est relié au TP Mazembé jusqu’au 30 juin 2025.