Une source proche du joueur Aliou Dieng a confirmé à Africafoot que des clubs européens ont entamé des négociations avec le milieu de terrain malien pour l’enrouler dans leur effectif au cours de la période de transferts à venir, après qu’il soit apparu à un bon niveau avec Al Ahly.
La source en question a révélé qu’il s’agit de clubs belges et français :
L’offre du Qatar n’est pas la seule pour Aliou Dieng, mais il existe des offres de certains clubs de championnat belge et français. Et ces clubs ont ouvert des négociations avec le staff managérial de Aliou.
Notre source, qui n’a pas souhaité révéler le nom des clubs européens, a tout de même donné des précisions sur l’offre d’un club qatari. Il s’agit du Qatar Sporting Club.
L’équipe du Qatar SC cherche à recruter Aliou Dieng, en remplacement de l’Irakien Bashar Resan, qui quittera l’équipe au cours de la période à venir. Du coup, l’administration du club cherche une bonne alternative.
A noter que des informations ont révélé que l’entraîneur de Trabzonspor a demandé à ses responsables de signer Aliou Dieng et que le club turc soumettra une offre à Al Ahly afin d’obtenir les services du joueur au début de l’année 2024. La proposition serait d’une valeur de 5 millions d’euros.
Lié à Al Ahly jusqu’en juin 2026, le natif de Bamako est valorisé à 4,5 millions d’euros sur Transfermarkt. Cette saison, il a joué 15 matchs toutes compétitions confondues pour son club.