Le mercato d’été vient de fermer dans les grands championnats européens laissant le champ libre à certaines équipes africaines et turques de saisir les opportunités de marché avec les jeunes prospectes du continent.
Reconnu pour la qualité de sa formation, le Stade Malien de Bamako demeure un vivier énorme avec des pépites prêtes à éclore. Ainsi, le longiligne défenseur central Youssouf Coulibaly (21 ans) est la cible de nombreuses écuries.
Le jeune footballeur formé au CFCB bénéficie d’une côte folle sur le marché des transferts, il serait courtisé par Adana Demirspor, Cagliari, Levante, le FC. Metz et un club anglais dont le nom n’a pas filtré. De par sa polyvalence, Youssouf Coulibaly sort d’une saison énorme avec des statistiques dignes des plus grands défenseurs, il a disputé au total 31 matchs (TCC) pour 14 réalisations et 13 passes décisives. Il a connu toutes les catégories inférieures du Mali.
Selon les informations d’Africafoot, deux clubs de la Botola Pro feraient le forcing afin de signer le jeune défenseur central, il s’agit de la Renaissance Berkane et du Maghreb Association Sportive de Fès.
Ces deux équipes sont tombées sous le charme du défenseur de 21 ans a qui il ne reste plus qu’une année de contrat avec le Stade Malien de Bamako.