Après quelques mois d’incertitudes en raison de pépins physiques, Laurindo Dilson plus connu sous le nom de “Depú” a retrouvé ses marques sous les couleurs de Gil Vicente. En effet, l’Angolais est déjà suivi par des cadors portugais.
Outrepassé par les blessures répétées de son avant-centre angolais de 23 ans, Gil Vicente a, dans un premier temps, décidé d’écouter les offres pour Laurindo Dilson Depu. Mais le club de la Liga Betclic a fini par changer de décision pour finalement conserver son joueur. Alors qu’il était très moins utilisé la saison dernière, le joueur a repris de la meilleure façon la nouvelle saison avec son club.
Alors qu’il n’a pu avoir le temps de jeu souhaité pour sa première saison avec Gil Vicente, Depú jouit pleinement de son art en ce début de saison (2023/24). En cinq matchs joués en championnat, l’ancien de Petro de Luanda a inscrit deux buts. Selon les informations d’Africafoot, Depú (23 ans) fait déjà partie de la short-list de certains grands clubs portugais. Il s’agirait de Sporting CP et le FC Porto contre qui il a marqué son deuxième but, samedi.
Les deux clubs songeraient faire des offres lors du prochain hivernal. Evalué à 400 000 euros (soit 262 000 000 FCFA) sur Transfermarkt, l’ancien avant-centre de la Sagrada Esperança ne devrait pas bouger. Puisque selon les informations d’Africafoot, Gil Vicente ne serait pas vendeur. Le club envisagerait de profiter de son attaquant.