Après son départ du Bandari FC, club de Premier League kenyan, l’attaquant ougandais Derrick Nsibambi est sur le point de rejoindre l’Europe, au sein de l’équipe chypriote Othellos Athienou, ont appris en exclusivité des sources de Africafoot.
Ce transfert, en attente d’une annonce officielle d’Othellos Athienou, contredit les récentes informations qui avaient lié l’agent libre à un retour au KCCA FC, club de son enfance et 13 fois champion de Premier League ougandaise.
Une source proche du joueur a révélé que Nsibambi avait eu des discussions concrètes avec Othellos la semaine dernière, le club ayant proposé un contrat de deux ans. Il a également été révélé que le joueur de 30 ans se rendra à Chypre mardi pour finaliser le transfert et apposer sa signature. La source à Africafoot :
Derrick (Nsibambi) a presque finalisé son transfert à Chypre à Othellos. Je peux confirmer qu’il s’agit d’un contrat de deux ans et qu’il voyagera en début de semaine prochaine, très probablement mardi. Les négociations se sont poursuivies à huis clos ces derniers jours, mais c’est désormais terminé. Il devra passer son examen médical avant de demander un certificat de travail.
À Bandari la saison dernière, Nsibambi a marqué cinq fois en quatre matchs de Premier League kenyane. Le faible rendement en matchs a été attribué à des blessures récurrentes tout au long de la campagne. Pendant ce temps, lors de la saison 2022/23 à l’URA FC en Ouganda, il a marqué deux fois en neuf matchs de championnat.
Par ailleurs, il a également joué pour l’équipe omanaise Al Bashaer Club, le Sebeta City FC en Premier League éthiopienne, le Kira Young FC en Ouganda et le Smouha FC en première division égyptienne. Sur la scène internationale, Nsibambi, qui a fait ses débuts avec l’équipe nationale senior ougandaise, les Cranes en 2017, a depuis réussi 15 apparitions, marquant deux buts et trois passes décisives.