A quelques jours du tirage au sort de la phase de groupe de la Coupe CAF (6 octobre) à laquelle le Stade Malien de Bamako prendra part 8 ans après sa dernière participation, les Blancs de Bamako pourraient perdre leur milieu offensif Klegnimé Koné (21 ans) avant le début de la phase de poule.
Arrivé cette saison en provenance du Binga FC, le joueur serait courtisé par Generation Foot (Sénégal) et une équipe de Ligue 1 ivoirienne dont le nom n’a pas encore filtré. Malgré ses intérêts, le Stade Malien de Bamako tente de conserver son jeune milieu offensif d’autant plus qu’ils évolueront cette saison en compétition africaine.
D’après les dernières indiscrétions d’Africafoot, Klegnimé Koné (21 ans) et ses représentants seraient en discussion avec les Girondins de Bordeaux qui évoluent en Ligue 2 française. Le club de la Gironde aimerait attirer le jeune footballeur qui a été présélectionné avec l’équipe U20 du Mali. Le club français voudrait récidivé un nouveau coup à l’image de celui réalisé avec Issouf Sissoko qui était à l’époque au Derby Académie.
Klegnimé Koné, formé à l’Association de Centre de Football de Kalaban (ACFK) a connu une trajectoire fulgurante avec des passages au Nianan de Koulikoro, le Binga FC (pensionnaires de première division) ou il a littéralement brillé de par sa constance, il s’est montré performant avec à la clé 9 buts et 5 passes décisives en 25 matchs au cours de la saison 2022/23.