L’international et milieu de terrain kenyan Timothy Noor Ouma est sur le point de boucler son transfert du club suédois IF Elfsborg au club tchèque SK Slavia Prague pour un montant estimé à 3,5 millions d’euros (environ 473 millions de shillings kenyans).
Ouma, qui s’est rendu en République tchèque pour passer sa visite médicale et signer ensuite un contrat de trois ans, devrait être officiellement présenté comme un nouveau joueur du Slavia Prague ce week-end. Il n’a pas été retenu dans l’équipe d’Elfsborg, qui a joué contre Tottenham Hotspur, en Ligue Europa jeudi.
Son compatriote, Dennis Oliech, qui est également l’un des plus grands footballeurs kenyans de l’histoire, a soutenu le transfert en République tchèque, soulignant que le joueur s’épanouira et poursuivra sa trajectoire ascendante et ses progrès.
Dans une interview exclusive accordée à Africafoot, Dennis Oliech, qui a marqué 34 buts en 76 sélections en compétition pour l’équipe nationale senior du Kenya, a déclaré :
Je pense que c’est un bon choix, bien calculé, pour Timothy (Ouma), il sait exactement ce qu’il fait.
Il a ajouté :
Le Slavia Prague est une équipe de haut niveau qui garantit le football européen chaque saison, et ce sont les plus grandes scènes pour mettre en valeur votre talent, alors que vous visez de plus grands rêves. Donc, pour moi, c’est un jeune joueur qui fait de grands pas dans la bonne direction.
Ouma, 20 ans, a été l’une des figures les plus importantes du milieu de terrain d’Elfsborg cette saison, après avoir d’abord eu du mal à trouver ses marques au sein du club suédois. Il a rejoint le club en provenance des Nairobi City Stars en 2022. L’ancien joueur de Nantes et Auxerre a expliqué :
Regardez d’où il vient et où il est en ce moment en seulement trois ans. Si l’accord avec le Slavia Prague se concrétise finalement, cela marquera le début de très grandes choses. Il a encore de nombreuses années devant lui et je ne serais pas surpris qu’il parvienne à intégrer les ligues européennes dans quelques années.
Ouma a été un titulaire régulier au milieu de terrain d’Elfsborg, jouant 13 matchs jusqu’à présent lors de la saison 2024/25, marquant deux buts et délivrant une passe décisive. La saison dernière, il a joué 24 fois, marquant un but, toutes compétitions confondues.