L’attaquant en pleine forme Denis Omedi pourrait quitter l’équipe de Premier League ougandaise Kitara FC suite aux intérêts de l’équipe égyptienne Al Ittihad Alexandria et des géants locaux KCCA FC, ont appris en exclusivité des sources d’Africafoot.
Al Ittihad Alexandria et KCCA se bousculent pour le buteur convoité et ont reçu le feu vert du président du Kitara FC, Deo Kasozi. Dans une interview avec Africafoot, Kasozi a affirmé qu’il ne bloquerait pas le départ de son homme principal, si les parties intéressées égalent sa valorisation.
Il convient de noter qu’Omedi a encore un contrat d’un an et demi avec Kitara. Il convient également de noter que la fenêtre de transfert égyptienne a encore plusieurs semaines avant la fermeture, tandis que la fenêtre ougandaise se termine jeudi de cette semaine. Au micro d’Africafoot, le président de Kitara déclare :
Omedi est toujours notre joueur, que nous apprécions et estimons en très haute estime. Cependant, nous ne l’empêcherons pas d’explorer de nouvelles opportunités au niveau local et international. Les clubs intéressés doivent simplement égaler notre prix demandé et ce sera tout.
Bien qu’il n’ait pas révélé l’évaluation du club pour Omedi, il a été rapporté qu’ils demandent environ 75 000 dollars. Plus tôt dans la période des transferts, le club a refusé 50 000 dollars du champion kenyan Gor Mahia FC.
Pendant ce temps, Omedi a commencé cette saison en pleine forme, marquant sept buts en autant de matches au cours du tournoi FUFA Super 8 et de la phase préliminaire de la Coupe de la Confédération de la CAF. Il a également marqué pour l’Ouganda lors du match de qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations de ce mois-ci contre l’Afrique du Sud à Johannesburg. La saison dernière, il a marqué 21 buts en Premier League ougandaise et en Coupe d’Ouganda.
Après avoir fait ses débuts dans l’équipe nationale senior ougandaise (les Cranes) l’année dernière, Omedi a depuis fait huit apparitions en compétition, marquant deux buts et faisant une passe décisive à une occasion.