Le défenseur ougandais Denis Iguma a conclu un accord pour signer avec l’équipe de deuxième division lituanienne Sveikata Kybartai FC, selon les informations d’Africafoot.
Iguma, qui a manqué l’intégralité de la saison 2023/24 en raison d’une blessure, est devenu agent libre après son départ du KCCA FC, 13 fois champion de la Premier League ougandaise. Son rétablissement a coïncidé avec l’intérêt de Sveikata, qui lui a proposé un contrat de deux ans.
Une source proche de la famille du joueur de 30 ans a révélé que des négociations avaient eu lieu la semaine précédente et que l’international ougandais se rendrait en Lituanie pour des tests médicaux dans les prochains jours. Il accepterait de signer s’il obtenait un permis de travail. La source a révélé à Africafoot :
Il (Iguma) a eu des entretiens avec Sveikata ces derniers jours, et tout est sur le point d’être terminé. Son indemnité de départ était un obstacle, mais cela a été réglé samedi. Il devrait voyager entre lundi et mercredi pour les tests et il y restera deux ans.
Iguma rejoint Sveikata Kybartai avec une expérience relative, ayant déjà joué au KCCA et au SC Victoria University FC en Premier League ougandaise. Il a également joué au Liban avec Al Nabi Shayth, Al Ahed SC et Bekaa Club.
Au niveau international, Iguma, qui peut jouer comme milieu défensif, défenseur central et arrière droit, est l’un des joueurs ougandais actifs les plus capés. Après avoir fait ses débuts pour les Cranes en 2012, il a depuis fait 63 apparitions en compétitions.