Sous contrat jusqu’en décembre 2025 avec Los Angeles FC aux Etats-Unis, Denis Bouanga pourrait faire ses valises plus tôt que prévu.
Très en forme en ce début de saison dans le champion de la MLS, l’ailier gauche des Panthères du Gabon est suivi de près par des géants d’Amérique du Sud et du Nord.
Selon les informations d’Africafoot, l’attaquant gabonais de 28 ans serait sur les tablettes de l’actuel leader de l’Argentina Primera Division, River Plate, qui souhaite le faire signer cet été. L’entraîneur Martín Demichelis serait sidéré par les performances du Natif du Mans et l’aurait recommandé à ses dirigeants pour cet été.
Parcours de Denis Bouanga, coûts des transferts, rémunération et plus
Ailleurs, les Mexicains du Club Tigres UANL considèrent Denis Bouanga comme le renfort idéal pour atteindre les objectifs de la saison. Aux commandes de l’actuel septième du championnat du Mexique, le coach Robert Dante Siboldi Badiola estime que l’apport de l’ancien attaquant de l’AS Saint-Etienne pourrait véritablement aider l’équipe à retrouver le sommet.
Avec un salaire annuel estimé à 1 910 458 euros (1 241 797 700 FCFA) à Los Angeles FC, Denis Athanase Bouanga, qui de son côté souhaiterait signer à l’Olympique de Marseille, est évalué à 6 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.
Cette saison en cours, le joueur gabonais a inscrit 16 buts en 17 matchs toutes compétitions confondues avec Los Angeles FC. Il a également délivré cinq passes décisives.