Le jeune prodige des Black Stars de Badalabougou, Aboubacar Diakité alias « John Pololo », prêté la saison dernière au Djoliba AC, s’est engagé pour trois saisons et demi en faveur de l’équipe la plus titrée de la Tunisie.
Il s’agit de l’Espérance Tunis, un club historique qui a une longue histoire avec les footballeurs maliens. Pour son ancien coach chez les Rouges de Heremako, Demba Mamadou Traoré, le jeune Malien a fait le meilleur choix en signant en faveur des Sang et Or.
Aboubacar Diakité alias « John Pololo » : « Je suis déterminé à me battre ici »
Aboubacar Diakité est un jeune joueur explosif et talentueux mais qui a besoin de plus de temps de jeu pour continuer d’exprimer tout son potentiel. Demba Mamadou Traoré a fait savoir à Africafoot :
L’Espérance est le meilleur choix pour Aboubacar Diakité, même s’il était convoité par d’autres clubs (Ajax Amsterdam, Shabab Al Ahli Dubaï, Ndlr). Avec ce club, il va progresser en découvrant d’autres réalités et apprendre aux côtés de beaucoup de joueurs expérimentés. Aboubacar est un très bon jeune joueur, rapide, technique avec un très bon sens des appels de balle. Il va apporter à l’Espérance Tunis sa fougue et sa rage de vaincre. Un atout offensif non négligeable.
L’ancien sélection U20 du Mali, qui a eu Aboubacar Diakité sous ses commandes ces derniers mois, estime d’ailleurs qu’il ne devrait pas y avoir de problème pour le joueur de s’adapter à son nouvel environnement. Malgré qu’il soit de nature timide, c’est un jeune qui anime beaucoup les vestiaires. Coach Demba Traoré :
Je le connais plus sur le terrain : très timide. Il observe beaucoup et s’adapte très rapidement… Avec ses coéquipiers, il anime beaucoup les vestiaires par ses pas de danses et ses histoires drôles. C’est un garçon très sympa et intelligent. Je pense qu’il réussira de belles choses sous les couleurs de l’Espérance Tunisie. C’est tout le mal que je lui souhaite.
Les choses semblent d’ailleurs mieux commencer pour Aboubacar Diakité. Pour son baptême du feu, le jeune avant-centre malien a participé au festival offensif de l’Espérance Tunis face à Soliman (4-2), dimanche dernier, pour le compte de la 17e journée de la Ligue 1 tunisienne. Titulaire, il a cédé sa place à la 65e minute de jeu.