Révélation angolaise de la Coupe d’Afrique des Nations, Deivi Miguel Vieira (22 ans) ne devrait plus évoluer sous le maillot de CA Petróleos Luanda dès l’été prochain.
Après avoir ébloui la Coupe d’Afrique des Nations de son talent, le virevoltant ailier angolais attire les convoitises. En effet, d’après les informations parvenues à la rédaction d’Africafoot, un club de première division portugaise serait en pôle position pour s’offrir l’ancien pépite du Real Sambila.
Des discussions très avancées ont lieu actuellement entre les différentes parties concernées par le deal. Cependant, le CA Petróleos Luanda aurait rejeté une offre venu de Turquie pour son ailier.
Et d’après nos sources, le club dont la proposition aurait été repoussée est Sivasspor. Toutefois, d’autres offres pourraient arriver dans les prochains jours. Ce qui augmenterait considérablement les chances de voir Gilberto quitter le championnat angolais dès l’été prochain. En plus du Portugal et de la Turquie, des clubs espagnols, italiens, français et russes seraient aussi intéressés.
De retour en club, Deivi Miguel Vieira continue de briller. Avec 4 buts en 5 matchs depuis le début de saison, il est l’atout offensif majeur de son équipe et devrait se montrer encore important le 24 février prochain face à Al Hilal en CAF Champions League.
Évalué à 200 000 euros par Transfermarkt et sous contrat jusqu’en 2025 avec CA Petróleos Luanda, son transfert va renflouer les caisses du club angolais qui l’avait chipé au C.R.D. Libolo en juillet 2022.