Dédéou Doumbia prêté au club d’élite guinéen Mélo FC lors de ce mercato d’été par la RFAF de Senou pourrait rejoindre la Belgique en janvier prochain.
Le latéral gauche malien devrait signer avec le Standard de Liège lors de ce mercato d’été, mais ce transfert a été entravé par des problèmes administratifs. Le club belge a accepté le prêt du joueur formé par la RFAF au FC Mélo avant de rejoindre Liège en janvier pour un test.
Dédéou Doumbia a signé un prêt de 6 mois avec le club champion de la Guinée Conakry. Il va évoluer avec le club de Kankan jusqu’à l’ouverture du mercato hivernal. Le Malien sort d’une saison réussie avec la RFAF, mais le club n’a pu accéder à la première division du Mali.
Néanmoins, le grand potentiel du latéral gauche moderne a été révélé au grand public. Très percutant, capable de faire des montées sans cesse créant chaque fois du danger à l’équipe adversaire, Dédéou Doumbia pourrait signer son tout premier contrat professionnel avec le Standard de Liège en janvier prochain.