Prêté avec obligation d’achat sous condition à l’OM, Eric Bailly reste dans le doute en ce qui concerne son avenir. En effet, indésirable à Manchester United, l’international ivoirien semble également se diriger vers un avenir loin de Marseille. Selon les informations de L’Equipe, les Phocéens auraient pris la décision de ne pas conserver Eric Bailly.
L’une des conditions de l’activation de l’obligation d’achat dans le contrat du défenseur est liée au nombre de matchs joués. Avec ses absences dues à des pépins physiques et à une longue suspension, le joueur a très peu de chances de remplir le nombre d’apparitions attendu.
De plus, il risque d’être mis de côté après sa prestation décevante lors de sa titularisation face au PSG. Souvent mis en difficulté face aux attaquants des Rouge et bleu, Eric Bailly figurait parmi les joueurs les moins performants sur le terrain.
A la 65e minute, l’entraîneur l’a remplacé par Jonathan Clauss. Le joueur de 28 ans a assisté à la défaite à domicile 3-0 de son équipe le dimanche 26 février.
Parcours d’Eric Bailly, coûts des transferts, rémunération et plus
Eric Bailly compte 15 apparitions TCC pour 742 minutes de jeu à l’OM. Il est associé à une valeur marchande à 8 millions d’euros. Payé à 4 810 000 euros (3 126 500 000 FCFA) par an, il fait partie du Top 5 des footballeurs ivoiriens les mieux payés du moment.