Ibrahima Dieng est de retour au Sénégal. Ceci est une mauvaise nouvelle pour le joueur et pour son entourage, qui souhaitait sa réussite au pays de Lionel Messi et, pourquoi pas, intégrer un top club européen les années qui suivent.
Dans leur coin, les responsables de Guediawaye FC sourient. Ils récupèrent l’un des plus prometteurs attaquants du Sénégal au moment où leur équipe peine à gagner ses matches (cinq nuls, une victoire et une défaite). Pour cause, Mbaye Badji, qui a démarré la saison, est viré avant même la fin de la première partie . C’est Ansou Diadhiou, une autre victime d’un début de saison très compliqué avec le Casa Sports qui va prendre les rênes de l’équipe.
Une source d’Africafoot nous informe que le jeune avant centre passé par le FC Solar et l’AS Pikine a repris les entraînements avec les crabes de Guediawaye. Très peu utilisé la saison dernière, Ibrahima Dieng n’a aucune garantie d’avoir plus de minutes dans l’attaque des banlieusards avec l’arrivée du meilleur buteur de la précédente saison, Abdoulie Kassama.
Une autre source sûre nous informe que « Pauleta» s’entraîne présentement avec Génération Foot mais il n’a pas encore signé avec les Grenats. Ses chances sont réelles, au moment où GF cherche un attaquant pour épauler l’international U17 du Sénégal, Idrissa Gueye.