Toujours sur les radars de plusieurs grands clubs d’Europe, l’international algérien Andy Delort fait une nouvelle fois beaucoup de bruit. Après un démenti sec concernant les rumeurs de son départ vers l’Olympique de Marseille, de nouvelles options s’offrent au joueur.
Le Moyen Orient se dispute le Fennec
Malgré le fait qu’il préfère rester en Ligue 1, des clubs du Moyen Orient ont dans le collimateur celui qui s’est récemment réconcilié avec le sélectionneur algérien Djamel Belmadi.
Selon les récentes informations de Footmercato, Al Shabab et Al Rayyan auraient tenté le tout pour le tout pour recruter Andy Delort. Des offres qui risquent bien de ne mener nulle part vu le désir du joueur de rester en Europe.
Un nouveau prétendant venu tout droit d’Italie
Le club italien de la Fiorentina serait également sur le coup pour Andy Delort. L’actuel 9ème au classement de la Serie A a bien coché le nom de l’attaquant niçois sur sa short-list et pourrait bien le chiper aux clubs français si la direction du club propose une offre alléchante.
Nantes fait des pieds et des mains pour Delort
Intéressé par le profil de l’international algérien, l’actuel 14ème au classement de la Ligue 1 œuvre pour le rallier à sa cause. En effet, Nantes est le club le plus proche pour le moment de faire signer Andy Delort, d’autant plus que le principal concerné est d’accord pour rejoindre les Canaris en janvier.
Toutefois, les deux parties n’ont pas encore trouvé un accord que ce soit contractuel ou bien sur les modalités de l’opération pour le joueur dont le salaire mensuel s’élève à 200 000 euros. Autrement dit, les négociations entre les dirigeants des deux clubs n’ont pas encore été bouclées.
Andy Delort pourrait-il rester à Nice ?
Très peu probable mais pas impossible. Contre toutes attentes, Andy Delort pourrait bien rester à Nice. Effectivement, avec le départ très récent de l’entraîneur Lucien Favre, avec lequel le buteur entretenait une relation plus que tendue, l’orphelin de Christophe Galtier a une occasion en or de se lancer dans une toute nouvelle aventure avec Didier Digard si aucun club de parvient à satisfaire ses exigences.